Séjour Satva


Équilibre dans la joie

3 jours/4 nuits 

Un séjour pour trouver l’équilibre avec le corps et l’esprit , un séjour ouvert à tous ou vous pourrez expérimenter  » l’ alternance » entre action et repos.

Rencontrer le yoga dans sa palette de saveurs , un yoga traditionnel, qui nous amène à l’intérieur :

  • par le corps dans la posture,
  • par le souffle dans le pranayama,
  • par le silence dans la méditation ,

Un massage ayurvédique viendra chaque jour aider à la circulation des fluides physiques ou énergétiques dans le corps Vous recevrez dans ces 3 jours un abhyanga (massage à l’huile du corps, un kansu massage des pieds avec un bol constitué d’un alliage de 5 métaux , , un tri – abhyanga ( massage du dos , du visage et du ventre ).

Une alimentation satvique accompagnera votre pratique , 100% biologique, sans produit laitier , avec fruits frais et sec , légumes , céréales, légumineuses.

 les intervenantes de l’équipe de Divali 
Séverine Couret commence sa pratique du yoga en Inde. En 2003, alors qu’elle est comédienne, elle obtient une bourse d’étude du gouvernement français pour étudier le Kalaripayat (art martial indien) qui lui permet de vivre 2 ans dans le sud de l’Inde. Pendant toute cette période, elle suit les cours quotidiens de yoga du centre Sivananda de Trivandrum. Elle étudie également les soins et massages ayurvédiques auprès de plusieurs docteurs en ayurvéda. Fascinée par ces techniques ancestrales et puissantes, elle retourne en Inde pendant de nombreux longs séjours pour approfondir les apprentissages traditionnels. Séverine Couret est également certifiée en ayurvéda massages par le centre Tapovan en France. Elle est diplômée Professeure de yoga en 2011par le centre Sivananda yoga vedanta, après une sadhana de 1 mois à Vrindhavan en Inde.
Sabine Tarot est formée au massages ayurvédiques au centre Tapovan en 2005/2006, puis auprès de Vincent Maréchal (centre Prema). Pour parfaire sa pratique, elle choisit de recevoir un enseignement de yoga et suit la première année du cursus de L’Institut Français de Yoga avec Jean Yves Deffobis à Nantes (tradition de T.Krisnamacharya et TKV Desikachar). Suite à cette expérience, elle décide de partir en Inde pour aller à la source et recevoir un enseignement intensif. Elle passe 4 mois d’immersion à la Bihar School of Yoga de septembre 2012 à Janvier 2013. Elle y vit une expérience de transmission directe dans l’ashram de Swami Satyananda. Elle enseigne actuellement sur Paris.


 Programme 
Le programme est seulement le cadre, à l’intérieur tout est possible .

 jour d’arrivée 
début du stage 17h 30 : accueil présentation , douce pratique
▪ 19h dîner
▪ 20h à 21 h yoga nidra ou relaxation

 3 jours suivants 
▪ 7h à 8h 30 h yoga
▪ 8h 30petit déjeuner
▪ 10h à 12h 30 temps de massage ou de repos
▪ 12h 30 déjeuner
▪ 14h 16 h 30 temps de massage ou de repos
▪ 16h 30 à 18 h yoga
▪ 19h dîner
▪ 20h 21 h méditation yoga nidra ou bajhan

 dernière matinée 
▪ 7h à 8h30 yoga
▪ pause thé fruits
▪9h30 à 10h30 clôture du stage
▪ 10h30 brunch
▪ départ


 Tarifs 
pour 4 Nuitées tout compris
– en chambre double à partager : 620 euros
– en chambre individuelle +120 euros selon disponibilités.

 Dates 2017 
début du stage 17 h 30 le premier jour fin de stage 13 h le dernier jour après le déjeuner de midi .
▪ du M 14 au S 18 Février
▪ du S 11  au M 15  Novembre

  Fiche d’inscription à demander 
– par email contact@lafermededivali.com
– par téléphone 0386851539

 Comment venir à Divali 
Pour venir jusqu’à Divali, vous pouvez choisir la voiture, ou le train. A la gare de Nevers à une heure précisée sur les fiches d’inscription des cures, une voiture taxi vous attend pour vous acheminer jusqu’à Divali avec une participation de 15 euros par trajet.