Ariane Cohen

Elle découvre  à 18 ans le yoga,  formée  à celui de Satyananda,  au yoga nidra, et  m’intéresse  à l’alimentation, à la naturopathie.  En 1996 certifiée  à l’ayurvéda–massage  par le centre Tapovan,  elle ouvre  le centre Ayu sur  Paris en partenariat avec  Kiran Vyas.

Elle est l’autrice d’un livre de cuisine Les saveurs de l’ayurvéda.

Mère de deux enfants et grand-mère de 6 petites filles. Elle a accompagné pendant 17 ans à la ferme de Divali, des personnes sur ce lieu de ressourcements à traverser la vie. Elle a créé une entreprise humaine et familiale.

Après avoir respiré la vie jusqu’au dernier souffle, elle est partie le 15.10.2024 retrouver le monde invisible.

En Août 2024, quelques semaines avant de mourir, elle nous partageait ces mots pour vous :

———-

Il y a 17 ans Divali créait sa première cure ayurvédique. Trop imprégnée de mes apprentissages, ma vraie nature s’est ouverte au fil du temps, des rencontres, de l’expérience chaque fois depuis 17 ans.

18 cures par année ma subtilité aux autres, à vous, a grandi. Savez-vous ce qui s’est simplement passé ?

Je développe l’accueil à ce qui est. Rien avec des humains différents à chaque session me permet la rigidité, seule l’adaptation, l’accueil laisse la fleur de chacun s’épanouir. 

Voilà ce qui est proposé à Divali, et cet épanouissement peut avoir lieu grâce à l’accueil. L’accueil d’une expérience à chaque fois différente.

Du côté de l’équipe, une palette de saveurs colorées par les mains, les huiles, la nourriture, la nature etc…, et de votre côté dire OUI à ce qui vous est proposé, dire OUI c’est offrir un sourire à la vie, l’expérience peut être agréable et quelque fois désagréable.

Vous venez d’arriver : Laisser la magie de l’instant épanouir le bouton de fleur qui est en vous.

Pour ceux et celles qui viennent depuis plusieurs années, ne me cherchez pas, je suis dans ce lieu. Accueillez le nouveau que la vie vous offre, toute l’équipe est à votre service, au service de Divali avec bienveillance et amour à leur manière.

Dites un grand OUI, et comme dirait mon maître, posez vos stylos rouges. Souriez-vous. Offrez-vous. Accueillez tout. Je vous remercie.”

Ariane.

A dieu Ariane

Texte d’Elisabeth Marshall publié dans « La vie d’aujourd’hui » le 31 octobre 2024