Le fil d’Ariane


L’automne une période aux changements. Les couleurs, les odeurs , les lumières se modifient , et nous : changeons nous ?     A quand la mue , la transformation ou les retrouvailles avec notre  essence ?  Quand : maintenant tout de suite sans perdre de temps, juste là ; Il est le bon temps de nous trouver au meilleur du Soi, dans la vérité de notre Être.                                                                                           

Une quinzième année pour la ferme de Divali, et comme une première fois avec le calendrier qui se pose, 7 mois de projet c’est déjà beaucoup dans ces temps incertains (je souris) jamais rien naît certain, et pourtant la force tranquille se trouve dans la certitude d’être dans sa justesse, sa cohérence. 

 

             Hier ce texte de christiane Singer est venu à moi .

« La Vie n’a pas de sens.

Ni sens interdit, ni sens obligatoire.

Et si elle n’a pas de sens,

C’est qu’elle va dans tous les sens

Et déborde de sens, inonde tout.

Elle fait mal aussi longtemps

Qu’on veut lui imposer un sens,

La tordre dans une direction ou une autre.

Et si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle est le Sens. “

 

Christiane SINGER

Une particularité de ma construction est le manque d’humour j’y prête attention pour le développer. La légèreté et la cohérence m’en apporte un peu plus . Ne pas se moquer de l’autre, juste rire de soi, avec joie., Dans le sacré du vivant tout est important, rien n’est important.  Tout est ordinaire dans l’extraordinaire de la vie.

 

Tout est nourriture du matériel au spirituel … un délice pour les sens et la paix de l’âme, j’ai replongé dans un livre de Patrick Mandala « Sarvam Annam »

L’automne c’est aussi le mois de tous les saints, le mois dans lequel se rappeler les êtres partis de la terre fait du bien à leurs âmes et se souvenir de la vie qui vibre en soi , nous vivant sur cette terre . L’automne c’est le mois de l’orange, des citrouilles et du chakra plaisir, L’automne c’est aussi les feuilles qui tombent pour laisser l’arbre à nu , l’automne c’est aussi le mois d’un chaï épicé pour apporter la chaleur dans notre ventre, l’automne c’est le mois entre l’été et l’hiver , le mois qui prépare la patience , l’automne c’est le tourbillon , l’automne c’est …. Ce que nous en ferons ….

 

 

Recette du Tchaï

Faire bouillir un demi-litre d’eau avec une ¼ cuillère cardamone, cannelle, gingembre, 2 clous de girofle

Ajouter 1 cuillère de sucre roux , ou de coco , ajouter 20 à 30 cl de lait de vache ou végétal plutôt d’amande ou soja pour l’onctuosité, et laisser évaporer un peu ,

Vous pouvez placer les épices dans une gaze pour plus de faciliter .

Vous pouvez aussi ajouter un peu de thé noir en feuille ;

                                                          Bon voyage …. Namaste

                                                                       Ariane